samedi 23 avril 2011

La course-relais du 20 avril en chiffres... et une question d'arithmétique

Chers parents, (les instits me soutiendront, j'en suis sur !), je vous propose un petit problème à poser à vos enfants, qui, pour certains, ont participé à la performance :
Soit une "nuit des écoles" lors de laquelle est organisée une course-relais avec les enfants des-dites écoles.
Après avoir reconnu le parcours de 250m exactement avec l'organisateur, (pour l'occasion, appelons le "M. Gautron"), les enfants débutent la course à 19h22. Ils finissent de courir sous les applaudissement des parents médusés à 20h11. Ils ont parcouru 10km750m.
Question 1 : Quel est le nombre de tours qui ont été effectués au total ?
Question 2 Quelle est la vitesse moyenne de nos chérubins ?

Merci de répondre dans la zone "commentaire" ; celui qui donne la bonne réponse gagne un carambar. Réponse officielle dans un prochain post...

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    je suis Martin Pistre.
    Je vais vous donner la réponse aux questions :
    Question 1 : ils ont fait 43 tours (250mX43=10750m=10Km750m)
    Question 2 : plus difficile - leur vitesse est de 13,2Km/h (arrondi)(en 1min ils font 219,38775m donc en 60 min ils font 13,2km/h)

    J'espère que le carambar est au caramel

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et depuis quand les carambar ne sont pas au caramel !! Et, pour avoir donné le détail de ta démarche, un deuxième carambar !! Bravo encore...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je suis martin celui qui a repondu aux qestions du blog pour gagner un carambar quand l'aurai-je


    martin

    RépondreSupprimer
  4. Cher Marti,n soit rassuré, tu auras tes carambars dès qu'on se rencontre, j'en ai mis dans mon sac !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez déposez un commentaire sans créer de compte google, utilisez le profil anonyme.