lundi 2 janvier 2012

Carte scolaire et suppressions de poste : Saint Gély n'est pas à l'abri...

 "La FCPE 34 a récemment appris que sur les 14 200 suppressions de postes prévues [à la rentrée 2012], l'académie de Montpellier serait concernée par 172 suppressions dans le premier degré (maternelle et élémentaire) et 97 suppressions dans le second degré (collège et lycée), sans compter le retrait d'emplois administratifs (-10).
Il y a donc fort à craindre que la maternelle [et l'élémentaire] soit de plus en plus touchée [...]. Bien sûr les remplacements seront de plus en plus difficiles à mettre en place. [...]. Cela entraînera une augmentation des effectifs dans les classes, contribuera à réduire l'offre scolaire de proximité. [...]"
En complément de cette alerte de la FCPE 34 reçue au conseil local de Saint Gély, nous rappelons, qu'en septembre 2011, l'Académie de Montpellier attendait 700 élèves de plus dans le premier degré, il y en a eu plus de 1.000. Dans le second degré, le prévisionnel était de 40.971 élèves, il y en a eu 41.204... Pour la rentrée prochaine, 1.000 élèves de plus sont attendus dans le premier degré... et toujours des postes en moins !

En cette rentrée 2012, nous restons vigilant dans nos 5 écoles sur les risques de fermeture de classe, de suppressions de postes de Rased, de postes d'Auxiliaires de vie scolaire (AVS)... Le calendrier de la carte scolaire (date de réunion du Conseil départemental de l'éducation nationale - CDEN) semble être calé sur le premier trimestre 2012 pour ne pas perturber les présidentielles.
 
C'est donc dans les toutes prochaines semaines que les suppressions se jouent... Ce blog vous tiendra informé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez déposez un commentaire sans créer de compte google, utilisez le profil anonyme.