vendredi 27 janvier 2012

Carte scolaire : le démantèlement du Rased de Saint Gély

La nouvelle carte scolaire prévoit un véritable abandon du service public d’éducation. Pour l'année prochaine, l’Inspection Académique a décidé la suppression du poste d’enseignant spécialisé du RASED qui  travaille sur Saint-Gély, Viols le Fort, Saint-Clément et Combaillaux, et qui suit à ce jour 35 élèves en grande difficulté à raison de 40/45 minutes par élève et par semaine. Pour information, sur les 3 postes que comporte un RASED (un psychologue et de deux maîtres spécialisés) il ne restera que le seul psychologue !

Pour mémoire, le RASED - Réseau d’Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté est le seul dispositif national  gratuit d’aides spécialisées à l’intérieur de l’école. Supprimer les RASED, c’est laisser des enfants s’enfoncer résolument dans l’échec scolaire, la violence ou l’exclusion (en lire plus). A partir de la rentrée 2012, plus de 250 000 élèves par an n'auront plus d'aides spécialisées. Pour sauver les RASED, mobilisons-nous ! Signez le coupon de défense des Rased (en suivant ce lien) et déposez le dans la boite aux lettres FCPE ou encore remettez le aux instituteurs de vos enfants ; nous centraliserons les coupons pour faire un  envoi groupé au Président de la République et copie à l'IA ...

Saint Gély n'est pas tout : dans l'Hérault, c'est 269 postes en moins dans les écoles, collèges et lycées pour déjà 1049 élèves en plus dénombrés pour les écoles ... (en lire plus notamment le calendrier)

Un rassemblement devant le rectorat est prévu le jour de délibération du CDEN (Conseil Départemental  de l’Education Nationale) réuni par l’IA (Inspection Académique) pour adopter la carte scolaire. La date pré-sentie est le 02 février 2012. Confirmation dans un prochain post.
Merci pour votre engagement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez déposez un commentaire sans créer de compte google, utilisez le profil anonyme.